Formation

Depuis sa création en 1994, l’ENCG- Agadir est un établissement d’enseignement supérieur public qui a pour vocation de contribuer au développement économique régional et national, en assurant la formation de Cadres supérieurs hautement qualifiés en commerce et gestion; formation solide et tenant compte du besoin, des exigences des entreprises et des institutions régionales et nationales ; ainsi que de la croissance, la diversification et l’évolution du secteur socio-économique.

L’École a pour vocation de former des mangers en 5 ans, dans le domaine de la gestion et du commerce :

Filières

Commerce International
Audit et Contrôle de Gestion
Gestion Financière et Comptable
Management des Ressources Humaines

Durée des études

Cinq ans

Conditions d’accès

Concours ouvert aux bacheliers en sciences, économie, comptabilité.
Présélection sur la base des notes obtenues au baccalauréat.
Test d’aptitude à la formation en Management (TAFEM).
Entretien.

Passerelles

Concours d’entrée en 3ème année de l’ENCG ouvert aux titulaires d’un diplôme Bac+2 : Classes préparatoires DEUG, DUT, BTS ou d’un diplôme équivalent dans la spécialité économie ou gestion.

Concours d’entrée en 4ème année de l’ENCG ouvert aux titulaires d’une licence au minimum en économie, gestion ou d’un diplôme reconnu équivalent.

En plus du diplôme des Ecoles de Commerce et de Gestion, l’ENCG d’Agadir, délivre cinq masters dans les spécialités suivantes :

Commerce International et Logistique,
Marketing et communication des Organisations,
Ingénierie et Management du Développement Social,
Management des Ressources Humaines.

ENCG Agadir à l'affiche

Événements Réseaux sociaux

Photo postée le: 15/02/2019

Tomorrow big event #encg_agadir_plus_qu_une_ecole

Photo postée le: 15/02/2019

Photo postée le: 14/02/2019

Kick off of the 2nd edition of MUN ENCG Agadir MUN-Model United Nations ENCGA #encg_agadir_plus_qu_une_ecole

Photo postée le: 14/02/2019

ENCG Agadir - Page Officielle - is at Hotel Palais Des Roses Agadir.

Photo postée le: 14/02/2019

ENCG Agadir - Page Officielle - is feeling festive.

Photo postée le: 14/02/2019

ENCG Agadir - Page Officielle - is with Habiba Moussadak and Rachid Oumlil at ENCG Agadir - Page Officielle -.

Photo postée le: 13/02/2019

Good morning @munmodelunited #encg_agadir_plus_qu_une_ecole

Statut mis à jour: " 12/02/2019

❌❌ AVIS AUX ETUDIANTS DE LA 5E ANNÉE : TOUTES OPTIONS CONFONDUES 2018/2019 ➡️A fin de répondre aux diverses offres d’emplois et de stages et dans le but de finaliser la base de données de la promotion 2018/2019 de l’ENCG Agadir, nous vous demandons d’envoyer votre CV à l’adresse email de la responsable du service Relations Extérieures : habibamoussadak@gmail.com, dans les plus brefs délais. 📥Votre PJ doit être intitulée comme suit : CV + Nom & Prénom + Option.

Photo postée le: 11/02/2019

ENCG Agadir - Page Officielle - is with Abdelhaq Lahfidi at ENCG Agadir - Page Officielle -.

Photo postée le: 11/02/2019

Rendez-vous le vendredi 22 février 2019 à partir de 18h pour l'ouverture du FUM 2019 au théâtre de verdure d'Agadir. #encg_agadir #encg_agadir_plus_qu_une_ecole

Photo postée le: 11/02/2019

ENCG Agadir - Page Officielle - is feeling proud at ENCG Agadir - Page Officielle -.

Photo postée le: 11/02/2019

ENCG Agadir - Page Officielle - shared a post — at ENCG Agadir - Page Officielle -.

Photo postée le: 11/02/2019

ENCG Agadir - Page Officielle - is feeling sad.

Photo postée le: 10/02/2019

JADE 2019 a été inauguré hier à l'ENCG Agadir par Monsieur le président de l'université Ibn Zohr monsieur Omar Halli et notre directeur monsieur Hicham Hamri. #encg_agadir_plus_qu_une_ecole #encg_agadir #agadir #maroc #encg #jade

Photo postée le: 07/02/2019

Photo postée le: 06/02/2019